Animal Crossing: Wild World DS

Animal Crossing:  Wild World DS

les évenement régulier

LES EVENEMENTS DANS ANIMAL CROSSING
Élément fondamental dans le jeu, ils sont légèrement moins nombreux que dans la version game-cube mais ne vous inquiétez pas car ils sont malgré tout réguliers.
Ainsi chaque week-end vous aurez le droit à une activité particulière.
La plupart reviennent régulièrement (souvent une fois par mois), d'autres sont encore plus occasionnel mais dure alors plus longtemps je vais ici traiter de tout ces évènements.



LES EVENEMENTS REGULIERS



LE CONCOURS DE PECHE

Chaque 3ème dimanche des mois de Janvier, Mars, Mai, Novembre et Décembre.
4ème dimanche des mois de Février, Avril et Octobre
de 12h à 18h



Évènement important et désormais culte dans le jeu, le concours de pêche revient pour notre plus grand plaisir.
Le principe est assez simple tous vos voisins et vous-même êtes en compétition, celui qui attrape le plus gros poisson gagne le trophée.
Si vous avez lu l'ensemble du blog vous savez donc qu'une fois remporté il est fortement recommandé de laissez le trophée dans votre maison, cela vous rapport des points et en plus si vous recevez des amis en wi-fi cela devrait être apprécié.
Non seulement celui ayant péché le plus gros poisson gagne mais si vous battez votre record vous gagnerez également un cadeau offert par le maire.
Je vous conseil donc la première fois que vous participer au tournoi d'attrapez plusieurs poissons et de les donner de manière croissante, du plus petit au plus gros, comme ça vous pourrez avoir beaucoup de cadeaux offerts par mortimer.
Les plus gros poissons qui vous assurent presque la victoire sont aussi très dur à attraper comme notamment le "stringfish", le thon ou bien sûr le requin.
Si vous recevez des amis en wi-fi sachez que vu que les portes sont ouvertes vos voisins restent chez eux donc ne pêche pas, mais n'en profitez pas pour les laisser ouvertes pendant toute la durée du concours car à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.



MARCHE AU PUCE
Tout les premiers samedi de chaque moi sauf janvier et août
et cela pour toute la journée


Il s'agit d'une sorte de brocante ou tout le monde chine.
Les voisins viennent vous voir chez vous, regarde votre intérieur et cherche à acheter tous les objets qui leurs plaisent.
Pour cela il va falloir marchander, mais attention il n'est pas si facile que ça de les vendre à un très bon prix, a vous d'essayer d'être dur et juste à la fois en affaire.

Un petit conseil vous avez intérêt à enlever les objets qui vous plaisent le plus chez vous et les remplacer par d'autres que vous aimeriez vous débarrasser.
Vu que vous verrez la plupart de vos voisins défilez chez vous, vous pourrez donc vous débarrasser de tout ce dont vous n'avez pas besoin.

Bien sur ce petit marché marche dans les deux sens.
Donc vous pourrez également aller voir vos voisins. C'est un très bon moyen pour avancer voir compléter vos collections, puisqu'en général leur pièce est sois de la même série soit du même thème.
Et vous pourrez alors faire de vrais affaires. N'hésitez pas même à en avoir plus qu'il ne vous en faut, en prévision notamment de quand vous vous agrandirez.
Vous pourrez également revendre certains objets acheté chez nook et faire une petite marge.



la journée Tralalère


Tout les deuxièmes samedi des mois impairs (janvier, mars, mai, juillet, septembre, novembre) pour toute la journée


C'est en quelque sorte la fête de la musique local, sauf qu'elle est 6 fois par an.
Tous vos voisins sont alors d'humeur de chanteurs et de musiciens et ont ainsi composé une mélodie pour être le nouveau thème lorsque les cloches de la ville sonne toutes les heures.

Il vous faudra donc rencontrer et parler avec tous vos voisins et parfois plus d'une fois selon leur caractère et leur confiance en eux et en leur talents.
Ainsi vous entendrez leur mélodie et vous choisirez celle que vous préférer. Si vous avez entre temps changer d'avis pas de panique vous pourrez revoir votre avis, vous avez toute la journée pour cela.


Dernière chose ne vous inquiétez pas trop si le thème choisi ne vous transcende pas, car vous pourrez quand vous le souhaiterez créer le vôtre.


La journée de l'amitié

Tout les quatrièmes dimanche des mois impairs (janvier, mars, mai, juillet, septembre, novembre) toute la journée

On pourrait l'appeler le jour de oui-oui. Un jour ou tout le monde est gentil et attentionné. Tous les voisins que vous croiserez vous feront donc que des compliments, et ça fait toujours plaisir à entendre.
Cependant comme la réciprocité est le ciment de toute relations et échanges humains, vous devrez leur faire des compliments en retour.
Si jusque là cela paraît normal et simple, il vous faudra vous adapter à chacun et trouver le compliment qui lui va le mieux sous peine que votre voisin le prenne mal.



LE TOURNOI DE CAPTURE D'INSECTE
Tous les troisièmes dimanches de Juin, Juillet, Août et Septembre. De 12h à 16h.


Vous aurez compris ce tournoi d'insectes fait suivre à celui de pêche et cela pendant tout l'été (y compris en septembre).
Le principe est le même de 12h à 18h tout le village se mettra à guetter et attraper tous les insectes et araignées de la ville et essayer d'avoir le plus gros spécimen possible.
Puisque le plus important gagne le trophée mais également les félicitations du maire sur un papier à lettre rare.
Vous aurez donc besoin d'un filet mais si vous ne l'avez pas le maire vous passera le sien.

N'oubliez pas de regarder le tableau des insectes présent dans mon blog, et qui vous donne toutes les espèces avec la période de l'année ou vous pouvez les attraper l'heure de la journée et surtout le lieu, ça vous sera très utile pour le concours.



29/08/2007
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres