Animal Crossing: Wild World DS

Animal Crossing:  Wild World DS

les tableaux

 
 
TABLEAUX DANS ACWW

Tout les tableaux sont trouvable chez Rounard au prix unique de 3 920. Seuls deux tableaux n'y sont pas : De Vinci et Gaughin qui sont des objets phares car rare de Tom Nook et donc a moitié prix : 1 960 clochettes.



Rembrandt

Peintre néerlandais (1606-1669) est l'un des plus fameux représentant de l'art baroque. Très célèbre pour ces nombreux autoportraits et plus généralement ces portaits il est également connu pour son utilisation fréquente du clair-obscur.
Le tableau du jeu est très sombre mais c' est peut-étre La Ronde de nuit (1642) qui fût nommé comme ça en raison de l'état (très sombre et abîmé) dans lequel il fût trouvé.


Gainsborough

Peintre Anglais (1727-1788) connu notamment pour ses portaits de l'aristocratie britannique. le tableau est peut-ètre  le Portrait of Anne, contesse de Chesterfield


Seurat

Peintre français (1859-1891) ayant contribué aux même titre que gaughin et Van gogh au mouvement néo-impressionniste. Il a fait connaître le pointillisme (peinture composé par de petit points) et a participer ainsi a la naissance de ce que l'on a appelé l'impressionnisme scientifique.
Le tableau du jeu est rurement dimanche à la grande Jatte –1885


Millet

Peintre français (1814-1875) membre de l'école de Barbizon (du nom du village où ils se retrouvaient) et modernisa les peintures en plein air.
Sans le moindre doute la tableau du jeu est Les glaneuses. Cette vocation très en vogue à une époque a petit a petit disparu.

Degas

Peintre et sculpteur français (1834-1917) et membre influent de l'impressionnisme avec son analyse perspective du mouvement.
A priori ce tableau est Danseuses 1878


De Vinci

On ne présente plus léonardo da vinci (1452-1519), qui est plus que jamais a la mode bien que cela n'a parfois aucun rapport avec l'art. De Vinci était un artiste autant atypique qu'en avance sur son temps, autant un grand artiste peintre de la renaissance qu'un inventeur..
La Joconde tableau du jeu est sans nul doute le tableau le plus connu du monde et également le plus visité du monde au  Louvre.


Gaughin

Peintre français (1848-1903) ayant peint en début de carrière essentielement des paysages bretons mais c'est fait connaître par ses représentations de scènes Thatiennes et notamment des fameuses baigneuses.
Le tableau représenté dans le jeu semble justement tiré de cette série thatienne il se pouraît même être 2 baigneuses mais ne le voyant pas très clairement je ne peux point trop le dire avec certitude.


Van Gogh

Peintre hollandais 1853-1891 et l'un des peintres les plus célèbre du monde il ne fût pas moins très démuni et pauve de son vivant. On connaît la fameuse histoire de l'oreille coupée dont il peint deux magnifiques autoportraits.
Le tableau du jeu est extrêment connu appellé par tous les tournesols il s'intitule précisément douze tournesols dans un vase,peint en 1888.


Renoir

Peintre français 1841-1919 Pierre Auguste renoir avec son style unique a su réaliser de nombreux portaits qui sont bien d'avantage que des portraits classiques. Peintures chatoyantes et il s'est beaucoup inspirés de ses proches pour peindre. Il a ainsi peinds sa femme mais également ses enfants, dont jean (le fameux cinéaste). Mais renoir a peint jusqu'à la fin de sa vie et à donc traverser plusieurs mouvements et influences picturales.


Botticelli

Peintre italien 1445-1510, son nom provient du surnom 'botticello' signifiant petit tonneau et connu notamment pour ces allégories (réprésentation notamment picturale de la mythologie)
La peinture est très sombre donc dur de la reconnaître avec certitude mais cela pourraît bien être Le printemps.

Manet

Peintre français 1832-1883, très influençé par les grands peintres espagnols (velasquez...) il a d'ailleurs vécu en Espagne étant assez mal acceuilli par la critique française. Vers la fin de sa vie il se tourne vers la peinture en plein air dans un style voisin de celui des impressionnistes.
La peinture du jeu est avec certitude Le Fifre 1866 justement peint au retour de son périple ibérique.


Mucha

Peintre tchèque (1860-1939) il fût l'un des instigateurs et des têtes d'affiches de l'art nouveau. Il est donc notamment connu pour ses peintures affiches et ses posters.

Cézanne

Peintre français (1839-1906) après une carière de juriste il étudie la peinture à l'académie suisse où il rencontre Pissaro, Renoir et Monet. Il fera partis de l'impressionnisme et notamment de la première expostion commune des impressionnistes.

Vermeer

Peintre néerlandais (1632-1675) qui reste assez mystérieux vu qu'on sais que très peu de chose sur lui. Ca carrière fût assez courte et peu prolifique (35 tableaux en une vingtaine d' année. Vous aurez sans doute reconnu ce tableau : La laitière qui a été récupéré il y a quelques années a des fins publicitaire.


Klimt

Peintre autrichien (1862-1918) qui assez jeune créa déjà son atelier de décoration .

Sharaku

Peintre japonnais qui a peint toutes ses œuvres en l'espace de deux ans (1794-1795) puis dont a eu mystérieusement plus de nouvelles.
La plus part de ses œuvres représentent des comédiens du théâtre japonais « kabuki » comme cette œuvre présente dans le jeu et donc intitulé portrait d'acteur.


Velasquez

Peintre Espagnol 1599-1660 dans la veine des naturalistes est rapidement repéré par la cours d'Espagne pour lequel il réalisa de nombreux tableaux. Malgré un certain classicisme velasquez n'en garde pas moins une patte personnelle et assez universelle.
Travaillant beaucoup sur le clairobscure le tableau de velasquez est donc pas très visible mais il me semble être Les ménines l'un de ses plus fameux tableau (peint en 1656)


Toulouse-Lautrec

Peintre français (1864-1901) mondialement connu pour ses affiches. Vécu atypique par rapport aux autres peintres il a beaucoup fréquenté les cabarets de montmartre et demeure l'une des figures du montmartre mythique de cette époque.
L'œuvre du jeu est un portrait de Aristide Bruand qui avait ouvert Le Mirliton l'un des cabarets où toulouse-lautrec se rendait régulièrement.


Goya

Peintre espagnol (1746-1828) pendant plusieurs années Goya est peintre officiel du roi d'Espagne (Charles IV) ce qui vaudra malgré la période différente les analogies avec Velasquez.
Il s'éloignera ensuite de la famille royalle et finira plus tard sa vie en France.


Delacroix

Peintre français 1798-1863 Eugène Delacroix est un des principaux chef de file du mouvement romantique du XIXème Siècle. Pour un certain nombre d'historien son père biologique n'est autre que Talleyrand qui l'a ainsi pris sous son aile.
Vous connaissez tous au moins un de ses tableaux vu que son autoportait a longtemps été sur le billet de banque de 100 francs.
L'œuvre présente dans ACWW est également la plus célèbre : La liberté guidant le peuple.


29/08/2007
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres